Mon épilation définitive dans un institut

Je m’appelle Jennifer et aujourd’hui je vais vous parler de mon épilation définitive au sein d’un institut de beauté. J’écris afin que cette expérience puisse servir à d’autres qui aimeraient passer le pas, mais qui ont un doute. Vous êtes intéressé par ce sujet ? Lisez les prochaines lignes. 

Pourquoi ai-je choisi de passer par l’épilation définitive ? 

Depuis petite, j’ai toujours eu une pilosité assez importante. Mais c’est arrivé à l’adolescence que j’en ai le plus souffert et que l’idée de l’épilation définitive femme Bordeaux m’est venu à l’esprit. En effet, dans mon petit collège bordelais, j’avais le droit à toutes sortes de surnoms. “Choubaka, la velue, la pelouse, papa…”, j’en souffrais tellement. Les pires jours restaient pour moi les jours de sport et notamment lorsque l’on avait natation. 

Ma mère me trouvait trop jeune pour m’épiler, mais à mon arrivée en quatrième, voyant que l’adolescence me faisait avoir encore plus de poils épais et volumineux, ma mère a décidé de m’apprendre à m’épiler les bras, les aisselles et les jambes. Elle ne souhaitait pas que je touche à mon maillot, ce qui ne me dérangeait pas, car j’avais décidé de ne plus jamais aller à la piscine, ainsi personne d’autre que moi ne pouvait savoir que j’avais beaucoup de poils dans cette zone. 

Cependant, mes poils poussaient à une vitesse folle, pour ne pas me retrouver avec trop de poils, je devais me raser toutes les 3 semaines maximum. Si je ne voulais pas avoir de poils du tout, je devais le faire toutes les semaines pour les jambes et les bras et tous les 3 jours pour les aisselles et le ventre. Vous pouvez vous douter que cela devenait de plus en plus pénible pour moi.

Le choix de l’épilation définitive 

Arrivé à l’âge adulte, le choix de l’épilation définitive fut une évidence pour moi. À l’âge adulte, ce fut une évidence de passer à l’épilation définitive. En effet, je n’avais plus le temps de suivre ce rythme de rasage. J’ai donc contacté un institut de beauté près de chez moi afin d’en apprendre plus sur l’épilation définitive. Ils m’ont indiqué qu’il y avait plusieurs méthodes, l’épilation définitive par laser ou par lumière pulsée. L’épilation définitive par laser étant plus coûteuse et mon budget de jeune adulte étudiante étant serré, je ne pouvais pas me permettre de la réaliser, j’ai donc opté pour l’épilation par lumière pulsée, ou la dépilation devrais-je dire. 

En effet, lorsque l’on parle d’épilation définitive, le vrai terme qu’il faut adopter est la dépilation. La dépilation par lumière pulsée ne peut se faire que sur un poil ayant de la mélanine. Étant brune, cela ne posait absolument pas de problème. J’ai ainsi fait plusieurs séances, indolore avant que la totalité de mes poils ne disparaissent. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de m’épiler et j’en suis ravie.